Siren, les chaussettes connectées pour diabétiques
Prévenir les ulcères du pied causés par le diabète avec les chaussettes connectées Siren

Description
Diabète et risques d’ulcération du pied
Le diabète est un véritable fléau au niveau mondial. D’après la Fédération Internationale du diabète, plus 415 millions de personnes sont atteintes du diabète dans le monde. Chaque année des millions de personnes atteintes de diabète souffrent d’ulcères du pied. En effet, les infections des pieds font partie des principales complications du diabète de type 1 ou 2. Un ulcère du pied mal soigné peut entraîner une amputation. Pour limiter les risques et réduire le nombre d’amputation, la start-up américaine Siren Care a conçu une paire de chaussettes connectées pour prévenir une ulcération du pied.
Le textile intelligent, capteur de température
L’inflammation de la peau est accompagnée d’une élévation de la température sur la zone. Les chaussettes Siren permettent d’identifier une éventuelle infection du pied avant qu’elle se transforme en un ulcère pour ainsi alerter l’utilisateur. La paire de chaussette Siren est dotée de six capteurs de température directement intégrés dans le tissu de la chaussette. Ces capteurs permettent de mesurer en temps réel les fluctuations de température des pieds.
Ainsi, Siren propose une mesure précise et un confort à l’utilisateur diabétique. Ce dispositif d’auto-contrôle du patient à domicile s’avère être un outil efficace pour prévenir les complications du pied chez les personnes diabétiques et réduire significativement les risques d’amputation.

Les principales fonctionnalités de Siren
Le dispositif Siren est connecté à une application mobile compatible iOS et Android. L’app envoie des alertes sur le smartphone de l’utilisateur si les capteurs détectent un point chaud sur le pied. Le diabétique pourra vérifier l’état de ses pieds et prendre les bonnes décisions en cas d’infection. Il pourra également partager avec son médecin les résultats enregistrés via le capteur Siren.
En complément, ce dispositif fait office de capteur d’activité. A partir de l’app, l’utilisateur peut suivre tout au long de la journée, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées ainsi la durée de marche ou de course.
Informations complémentaires sur les chaussettes Siren : entretien, prix de vente
7 paires de chaussettes connectées sont proposées dans un pack. L’utilisateur peut donc changer de paire tous les jours. Les chaussettes doivent être remplacées tous les 6 mois. Pour plus de commodité, Siren Care propose un service d’abonnement pour recevoir les nouvelles paires tous les six mois.
Ce dispositif est disponible en pré-commande sur le site Siren Care. Le prix de vente des 7 paires est de 120$.