Slide, le système pour connecter ses rideaux

Slide, le système pour connecter ses rideaux

Slide, le premier système pour contrôler les rideaux

Produit : Slide
Lancement : juin 2017
Prix : 85$

Description

Slide, le premier système pour contrôler les rideaux

Pour améliorer le confort de la maison, la jeune société Innovation In Motion (IIM), basée à Amsterdam, présente Slide. Concrètement, Slide est un petit module qui s’installe au niveau de la tringle pour motoriser les rideaux. Pour faciliter son installation, il s’adapte à presque tous les types de rideaux et n’entrave pas le déplacement des rideaux à la main.

L’application Slide pour gérer à distance l’ouverture et la fermeture des rideaux de la maison

L’appareil Slide est connecté en Wifi à une application mobile dédiée, compatible iOS et Android. Ce système de rideau connecté offre de nombreux avantages. Il permet de programmer l’ouverture et la fermeture des rideaux à distance en fonction de son mode de vie.

En cas d’absence durant le week-end ou les vacances, l’app permet de programmer l’ouverture et la fermeture des rideaux de façon aléatoire ou à des moments définis. Par exemple, les rideaux se fermeront une heure avant le coucher du soleil et s’ouvriront plusieurs fois dans la matinée de 9h00 à 12h00. Une façon de dissuader les cambrioleurs de venir visiter la maison !

Ave la fonction de géolocalisation, il est possible de programmer automatiquement la fermeture des rideaux, quand toutes les personnes ont quitté la maison, et jusqu’à ce que quelqu’un s’y réintroduise de nouveau. De cette façon, les rideaux contribuent à maintenir la maison fraîche en été, et à préserver la chaleur en hiver.

De plus, il est possible de gérer jusqu’à 20 modules Slide via l’app. Une solution pratique pour automatiser tous les rideaux de la maison.

Compatibilité avec IFTTT

Un autre atout de taille est la compatibilité de Slide à la plateforme IFTTT (If This Then That). Ainsi, le module peut être utilisé avec Google Home ou Amazon Echo pour rendre la maison plus intelligente. Il suffit de déclencher une action par le biais de son smartphone ou de l’activer par la voix en passant par un système domotique. Programmer la fermeture des rideaux en simultanée avec celle de l’éclairage de la pièce devient un jeu d’enfant ! Les scenarii sont illimités pour offrir le meilleur confort.

Informations complémentaires sur le module Slide

Slide a été présenté sur la plateforme Kickstarter. Cet objet connecté pour la maison a rencontré un vif succès en récoltant plus de 200 000 euros. Les premières livraisons sont prévues sur juin 2017.

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Hauteur 163 mm
Largeur 100 mm
Profondeur 50 mm
Poids 428 grammes

Finitions

Couleur(s)

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles IFTTT

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires Slide spécifictés

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,533FollowersSuivre