Smart Gluco-Monitoring de iHealth, le glucomètre portable et connecté

Smart Gluco-Monitoring de iHealth, le glucomètre portable et connecté

Catégories : Lecteurs de glycémie
Utilisateur : Patients
Société : ihealth-labs
Marque : iHealth
Produit : Gluco
Lancement : 2016
Prix : 29,95$

Description

Pour faciliter le suivi du taux de sucre dans le sang des patients diabétiques, iHealth propose un glucomètre connecté : Wireless Smart Gluco-Monitoring System. Selon la Fédération Française des Diabétiques, on compte aujourd’hui 4 millions de personnes diabétiques en France. Le contrôle des glycémies par autosurveillance est un élément essentiel dans la vie d’une personne diabétique.

Le système de suivi du niveau de glycémie regroupe une application ainsi qu’un glucomètre sans fil. Cet objet se connecte directement au smartphone ou à la tablette iOS ou Android de l’utilisateur par connexion Bluetooth. Le glucomètre connecté de iHealth permet une lecture plus facile du taux de glucose et enregistre automatiquement chaque mesure dans l’app mobile.

Ce glucomètre connecté enregistre automatiquement l’ensemble des prises de sang réalisées par l’utilisateur et il est possible de mémoriser sur l’appareil jusqu’à 500 mesures hors ligne.

Ce lecteur de glycémie sans fil donne le résultat concernant le taux de glucose dans le sang (0.7mL de sang par piqûre), cinq secondes après la piqûre, directement sur l’objet et sur l’app dédiée.

L’application mobile dédiée met en évidence les périodes durant lesquelles le sang contient trop de glucose ou pas assez. Un système de notification est également en mesure de prévenir l’utilisateur diabétique si celui-ci n’a pas fait sa piqûre d’insuline à temps.
Enfin, l’app Smart-Gluco de iHealth mesure et informe l’utilisateur sur la fluctuation de son niveau de sucre dans le sang. Elle mémorise les repas passés et à venir ainsi que les dernières piqûres d’insuline dans le but de pouvoir mieux doser et gérer le taux de glucose dans le sang. Il est aussi possible de partager ces informations directement avec son médecin traitant.

L’appareil est fourni avec 10 lancettes iHealth et un appareil pour réaliser les piqûres. Des lancettes supplémentaires sont commercialisées 12,50$ par lot de 50.

Le Wireless Smart Gluco-Monitoring System de iHealth est un dispositif médical approuvé par la FDA (U.S. Food and Drug Administration) et certifié CE. Il répond donc aux normes de précision fixées par les organisations de contrôle aux Etats-Unis et en Europe.
Le produit n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats Unis,  la date de commercialisation en France n’est pas connue à ce jour.

Shopping

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions 90mm × 34.5mm × 19mm

Alimentation et batterie

Recharge
    USB

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,983FansJ'aime
8,565FollowersSuivre