Stargazers App, l'application pour transformer son smartphone en télescope connecté

    Stargazers App, l’application pour transformer son smartphone en télescope connecté

    Qui n'a jamais rêvé d'explorer le ciel et les étoiles de son salon ?

    Société : stargazers-space
    Produit : Stargazers App
    Lancement : Avril 2018
    Prix : Application : 2,99€

    Description

    Stargazers App, l’application pour explorer le ciel de son smartphone

    Qui n’a jamais rêvé d’explorer le ciel et les étoiles de son salon ? Comprendre la constellation, suivre les différentes phases de la Lune ou observer les planètes ? La société Stargazers.Space propose une solution innovante et ludique pour transformer son smartphone en télescope connecté avec l’application Stargazers.

    Concrètement, Stargazers App est une application qui permet de contrôler, de son smartphone ou de sa tablette, l’un des 10 observatoires astronomiques  Stargazers.Space situés à travers le monde. Chaque observatoire est composé d’un télescope Ritchey-Chrétien de 300mm de diamètre, d’une lunette de 80mm et d’un chercheur de 50mm.
    Ces éléments optiques sont accouplés avec des caméras astronomiques couleurs ATIK 4000 et 460EX. L’ensemble du dispositif est complété par des caméras extérieures pour profiter de l’environnement et par une caméra All Sky qui observe en permanence la totalité du ciel sur 360°. Il est ainsi possible d’utiliser du matériel astronomique performant au coût souvent inaccessible pour les amateurs et le grand public. Disponible sur iOS, puis ultérieurement sur console de salon et PC, cette app a été pensée pour mettre ce matériel astronomique à la portée de tous.

    Stargazers App
    Stargazers App

    Le ciel à portée de mains grâce à Stargazers App

    L’App a pour ambition de rendre l’astrophotographie et l’observation du ciel encore plus accessible et ludique.
    Du bout des doigts, grâce à une interface accessible à tous, il est par exemple possible de prendre le contrôle d’un télescope en Australie depuis son salon en France. Sur l’application, une carte du ciel ainsi qu’une présélection d’objets stellaires, comme des planètes, permettent à un utilisateur de sélectionner ce qu’il souhaite observer.
    Le télescope se déplace automatiquement vers l’objet sélectionné et applique des réglages par défaut pour une observation en directe optimisée. Bien entendu, il existe un mode pour utilisateurs avancés qui permet d’ajuster finement ces réglages.
    Dans tous les cas, il est possible de prendre une photo depuis les caméras astronomiques du télescope que l’utilisateur pourra partager avec la communauté ou bien télécharger pour la manipuler ou l’imprimer.

    Téléscope Stargazers
    Téléscope Stargazers

    Une solution pratique pour tous les passionnés d’astronomie

    Stargazers App est conçue avant tout pour le grand public et les amateurs d’astronomie. L’application possède une interface intuitive sans qu’aucune expérience des instruments et de l’astrophotographie ne soit requise. Ainsi, l’app permet également un contrôle plus poussé des commandes afin de débloquer les réglages automatiques. Stargazers App est donc un outil particulièrement adapté à la présentation de l’astronomie et à la préparation de séances d’observations. D’autant qu’il est possible d’avoir accès à des sites distants en direct sans limitation. L’interface de réservation des créneaux a été particulièrement étudiée en ce sens.

    Pourquoi choisir Stargazers App ?

    Stargazers App est la partie émergée de la solution proposée par Stargazers.space.
    En effet, l’application s’appuie sur un réseau d’observatoires stratégiquement positionnés à travers le monde. Dans l’univers des objets connectés, ils comptent parmi les plus complexes pour offrir une expérience unique. Un dôme de 3m motorisé, 3 dispositifs optiques dont un de 300mm avec 3 caméras spécialisées le tout monté sur une monture équatoriale permettant de compenser la rotation de la terre et de pointer n’importe quel objet du ciel.
    Ces caméras sont refroidies pour diminuer le bruit électronique et obtenir des images d’une qualité inaccessible avec des équipements courants.
    A l’extérieure du dôme, ce sont plusieurs autres caméras qui sont disponibles. L’une d’elle offre une vision à 360 degrés de l’ensemble de la voute céleste. Une caméra pilotable permet d’observer l’environnement extérieur en vision nocturne. D’autres cameras en lumière visible complètent le dispositif.

    La Team Stargazers
    La Team Stargazers

    Pour découvrir l’interview de Philippe Lopes Pinto, Fondateur de Stargazers.Space. 

    Financement en cours sur Kickstarter

    Stargazers App est actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter. Le lancement de l’app est prévue pour avril 2018.

    vidéos

    Caractéristiques

    Compatibilité

    OS compatibles

    Avis

    Donnez votre avis

    Design
    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Application
    Fonctionnalités
    Performances
    Rapport qualité/prix
    ( Maximum Image Size : 100 KB )
    Rédigez votre avis

    Connect with

    Facebook
    3,124FansJ'aime
    8,527FollowersSuivre