TiBe Connect, le porte-clés pour retrouver ses affaires et piloter ses objets...

TiBe Connect, le porte-clés pour retrouver ses affaires et piloter ses objets connectés

Retrouvez ses affaires et prendre le contrôle des objets avec TiBe Connect

Société : ticatag
Produit : TiBe 3 - TiBe Connect
Lancement : Décembre 2016

Description

TiBe Connect, le porte-clés multi-fonction

TiBe Connect est la 3ème génération (TiBe 3) de porte-clés développé par la start-up TicaTag. Pour cette nouvelle édition, la marque a décidé d’aller plus loin en concevant un dispositif qui fait à la fois office de capteur pour retrouver ses affaires égarés et de bouton pour piloter ses objets connectés.

Bien que la forme de l’objet reste identique aux précédentes versions, ce nouveau modèle évolue pour rendre le capteur plus performant. De forme circulaire, le capteur est délivré avec un mousqueton pour l’attacher facilement à des objets comme un sac à dos, une poussette, etc… Il est également possible de coller le tracker TiBe sur le tableau de bord de la voiture. Il suffira d’activer le TiBe Connect pour retrouver sa voiture ! Un bouton est intégré et le son est amélioré.

TiBe Connect ne se contente pas de retrouver les objets égarés… Il permet également de piloter à distance les appareils connectés de la maison à l’aide de la plateforme IFTTT. Une nouvelle façon de programmer l’éclairage de la maison, ouvrir les portes de son garage…

TiBe est connecté en Wifi et Bluetooth iBeacon à l’application Ticatag compatible iOS et Android.

TiBe Connect
TiBe Connect

Un capteur pour mettre la main sur ses affaires

Pour retrouver ses affaires, il suffit de faire sonner le capteur à partir du smartphone. La sonnerie de TiBe Connect est de 85db, aussi forte qu’un aspirateur ! Pour retrouver l’objet perdu sous un canapé ou dans un sac, l’utilisateur peut activer la lumière du tracker.

L’utilisateur peut également envoyer un SMS pour informer sur sa position en appuyant sur le bouton central du capteur. Une fonction pratique pour s’assurer que son enfant est bien arrivé à l’école ! Les parents recevront par SMS la position Google Maps de leur enfant.

Si l’utilisateur est trop éloigné de TiBe, le smartphone indiquera la dernière position connue de TiBe sur une carte. Lorsque l’utilisateur se rapproche de l’objet égaré, le radar de l’application permet de situer où il se trouve. Si la connexion Bluetooth est désactivée, l’application enregistre la dernière position du Ti’Be.

TiBe Connect, le bouton connecté pour prendre le contrôle des objets connectés

Grâce à la plateforme IFTTT, il est possible d’automatiser différentes tâches du quotidien… Une fois synchronisé à la plateforme et les scénarii avec les objets connectés définis, TiBe Conect pilote les objets connectés. Au clic sur le bouton central, l’utilisateur pourra, par exemple, gérer l’éclairage de son salon. En deux clics, il pourra programmer la machine à café. Le capteur prend également le contrôle du smartphone de l’utilisateur pour le mettre sur silencieux, appeler son contact préféré ou prendre un selfie.

Informations complémentaires sur le capteur TiBe Connect

Cette mini-balise connectée dispose d’une portée de 10 à 20 mètres. Plusieurs balises peuvent être connectées à l’application (jusqu’à 5 objets). TiBe Connect fonctionne avec une pile standard CR2032 remplaçable et dispose d’une autonomie d’environ un an.

Ce nouveau dispositif a été financé sur la plateforme Indiegogo. Les livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2016.

Un objet connecté conçu par Ticatag

La balise GPS TiFiz a été conçue par la start-up française Ticatag, spécialisée dans la conception d’objets connectés pratiques pour faciliter le quotidien.
Ticatag a été créée en Juin 2013 par trois entrepreneurs, passionnés d’innovation. Grâce au soutien du groupe Alcatel-Lucent, les trois entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l’aventure. Le capteur d’objets perdus Ti’Be est le premier objet connecté grand public proposé par cette jeune start-up. Fournisseur de solutions Bluetooth basse consommation, Ticatag est l’une des premières sociétés dans le monde, à proposer sur le marché une technologie compatible avec le service d’Apple « iBeacon ».
En 2015, Ticatag collabore avec les opticiens Atol en intégrant la technologie Ti’Be dans les lunettes connectées Téou.

vidéos

Caractéristiques

Contenu du coffret

Inclus Le pack comprend :
  • 1 capteur Ti’Be
  • 1 mousqueton en acier inoxydable

Dimensions et poids

Dimensions 40.25 x 32.23 x 11.51 mm
Poids 10 grammes

Finitions

Couleur(s)
Matériaux

Alimentation et batterie

Autonomie De 10 à 20 mois en fonction de l'utilisation de Ti'Be Connect
Pile(s) 1 Pile CR2032 remplaçable

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles IFTTT

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires La durée de vie de la pile dépend de la manière dont vous utilisez TiBe :
  • Pour retrouvez vos affaires et contrôler vos objets connectés : 10 mois
  • Comme un bouton fixe (comme pour retrouver sa voiture par exemple) : 20 mois
Le volume de TiBe : jusqu’à 85db Température: -10 ° C to +50 ° C (14 °F to 122 °F)  

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,123FansJ'aime
8,528FollowersSuivre