TiBe, le porte-clés Bluetooth pour localiser ses affaires

TiBe, le porte-clés Bluetooth pour localiser ses affaires

Retrouvez ses affaires avec la balise TiBe

Catégories : Portes-clés connectés
Société : ticatag
Produit : TiBe 2
Lancement : 2015
Prix : 29,90€

Description

TiBe, le porte-clés connecté Bluetooth pour retrouver son sac ou son smartphone

Vous perdez souvent vos affaires ? Pourquoi ne pas demander à votre smartphone de vous aider ? TiBe est un un porte-clés connecté Bluetooth, compatible iBeacon. Fabriqué en polycarbonate, de forme circulaire (30 x 30 x 8 mm), le modèle compact et léger (10 grammes) s’attache facilement aux effets personnels de l’utilisateur (sac à main, valise, clés, vélo…).

A partir de l’application compatible iOS et Android, l’usager peut géolocaliser l’objet sur lequel le capteur est accroché. Il peut visualiser la dernière position du porte-clés perdu sur un plan. L’objet doté du tracker se met à sonner et s’allume pour le retrouver rapidement. Le smartphone enregistre la force du signal Bluetooth du capteur. De plus, lorsque l’utilisateur se rapproche de l’objet égaré, le radar de l’application permet de situer où il se trouve avec un système chaud / froid. Enfin, si la connexion Bluetooth est désactivée, l’application enregistre la dernière position du TiBe.

Pour faciliter la recherche, l’utilisateur peut également déclarer son objet « perdu”, pour activer la recherche par l’intermédiaire des autres propriétaires de l’application TiBe.

tibe-ticatag_4

Les fonctionnalités complémentaires du TiBe

Un bouton est positionné au centre pour activer les autres fonctions. Le bouton du porte-clés connecté permet de :

  • Faire sonner son smartphone égaré,
  • Déclencher à distance l’appareil photo du smartphone,
  • Ouvrir l’application Facebook.

Cette mini-balise connectée dispose d’une portée de 10 à 20 mètres. Plusieurs balises peuvent être connectées à l’application (jusqu’à 5 objets). TiBe est disponible en 5 couleurs : bleu, vert, jaune, rouge, bleu, métal. Le porte-clés fonctionne avec une pile standard CR2032 remplaçable et dispose d’une autonomie d’environ un an. Il est vendu 29,90€.

Un objet connecté conçu par Ticatag

Ce dispositif a été conçu par la start-up française Ticatag, spécialisée dans la conception d’objets connectés pratiques pour faciliter le quotidien.
Ticatag a été créée en Juin 2013 par trois entrepreneurs, passionnés d’innovation. Grâce au soutien du groupe Alcatel-Lucent, les trois entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l’aventure. TiBe est le premier objet connecté grand public proposé par cette jeune start-up. Fournisseur de solutions Bluetooth basse consommation, Ticatag est l’une des premières sociétés dans le monde, à proposer sur le marché une technologie compatible avec le service d’Apple « iBeacon ».
Par ailleurs, Ticatag collabore en 2015 avec les opticiens Atol en intégrant la technologie TiBe dans les lunettes connectées Téou.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Contenu du coffret

Inclus Le pack comprend :
  • 1 porte-clés
  • 1 pile CR2032 fournie
  • 1 attache mousqueton inox

Dimensions et poids

Dimensions 30 x 30 x 8 mm
Poids 10 grammes

Finitions

Couleur(s)
Matériaux

Écran

Technologie d'écran

Alimentation et batterie

Autonomie 1 an
Pile(s) 1 Pile CR2032 – remplaçable

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires Portée : 40 mètres

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,064FansJ'aime
8,545FollowersSuivre