Unitact, le bracelet connecté vibrant pour les personnes sourdes

Unitact, le bracelet connecté vibrant pour les personnes sourdes

Catégories : Bracelets connectés
Société : novitact
Produit : Unitact
Lancement : Octobre 2016
Prix : 199€

Description

Unitact, le premier bracelet connecté au service des personnes sourdes et malentendantes

Unitact est un bracelet connecté doté d’un système de vibrations qui permet aux personnes sourdes et malentendantes d’utiliser leur sens du toucher pour simplifier leur vie et faciliter la communication.

Le bracelet accompagne l’utilisateur tout au long de sa journée en utilisant des vibrations pour des dizaines d’usages différents (une vingtaine d’ici octobre). Chaque vibration possède son rythme et sa force qui la rendent unique.

Sa forme a été conçue pour adhérer parfaitement au poignet de l’utilisateur et ainsi ressentir les différentes vibrations. Le bracelet possède également une lumière qui donne des informations sur les messages reçus et sur le niveau de la batterie.

Grâce à ce système vibratoire, il favorise l’autonomie des personnes sourdes et les rassure dans leur quotidien. Le bracelet devient le compagnon connecté pour se réveiller, communiquer et garder le contact avec les personnes entendantes.

Les principales fonctionnalités du bracelet Unitact

Unitact est connecté en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur via une application dédiée compatible iOS et Android.

unitact_novitact_8A partir de l’application, l’utilisateur peut choisir les différents messages qu’il souhaite recevoir par vibrations sur son bracelet. Il pourra configurer une série de messages simples et pratiques pour faciliter les échanges avec sa famille, ses amis, ses collègues de travail…

Pour envoyer les messages, le détenteur du bracelet devra inviter les personnes dans son groupe. Il pourra ainsi envoyer les message en appuyant directement sur le bracelet.

Il est tout à fait possible d’utiliser l’application sans le bracelet. En revanche, l’utilisateur ne profitera pas des avantages de la communication tactile via le bracelet. Cela peut toutefois s’avérer être intéressant dans le cadre d’une famille composée de personnes sourdes et d’entendants dans laquelle les personnes sourdes ont des bracelets et les entendants utilisent l’application pour envoyer et recevoir leurs messages. Le message pourra être transmis en simultané à plusieurs personnes.

Unitact intègre de nombreuses autres fonctions utiles au quotidien des personnes sourdes et malentendantes : gestion d’alarmes/réveils vibrants, notifications vibrantes à la réception d’un SMS ou d’une notification Facebook. En plus des messages vibrants, l’utilisateur pourra envoyer des messages textes (comme un tchat) dans les groupes de discussion etc.

Les bénéfices du dispositif Unitact

L’avantage de cette nouvelle forme de communication est de permettre aux utilisateurs, et en particulier aux personnes sourdes, de pouvoir communiquer sans avoir à parler, écrire ou lire un écran. Une personne sourde va pouvoir rester en contact avec son environnement et ses proches tout en préservant son attention visuelle. Ce dispositif a pour objectif d’améliorer la vie des personnes sourdes et de leurs proches dans les situations où la communication classique (notamment visuelle/signée) n’est pas pleinement satisfaisante : pratique du sport, communication à distance, au travail…

Novitact, la combinaison de la technologie et du sens du toucher

Novitact est une société française créée en 2013, spécialisée dans les wearables et objets connectés de Santé. Particulièrement investie à la cause du handicap, cette jeune start-up a pour mission de faciliter la communication entre sourds mais aussi avec les entendants en développant le sens du toucher pour en faire une alternative à l’ouïe.

Ce dispositif a été conçu par une équipe d’ingénieurs, de designers, de développeurs et d’experts du sens du toucher. Avec l’aide de personnes sourdes et des proches de personnes sourdes et malentendantes, l’équipe de Novitact propose un dispositif pratique, unique et fiable.

Unitact a été présenté sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Ce dispositif est à ce jour en pré-commande sur le site Novitact au prix de 199€.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions 14cm à 35cm de circonférence de poignet
Poids 40 grammes

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie Plus d’une journée d’autonomie sans recharger le bracelet
Durée de recharge autonomie moyenne 35h pour 3h de recharge
Technologie Batterie rechargeable LIPO

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires CARACTÉRTISTIQUES PRINCIPALES
  • 4 boutons d’envoi de messages
  • Des vibrations nouvelles générations tout autour du poignet pour ressentir les messages reçus
  • Lumière multicolore de notifications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,978FansJ'aime
8,571FollowersSuivre