UVA+B SunFriend, le capteur pour prévenir les surexpositions au soleil

UVA+B SunFriend, le capteur pour prévenir les surexpositions au soleil

Catégories : Capteurs UV
Société : sunfriend
Marque : SunFriend
Produit : UVA+B SunFriend
Lancement : janvier 2015
Prix : 49,99€

Description

Pour mesurer la durée quotidienne d’exposition aux UV du soleil, la société SunFriend a développé un capteur baptisé UVA+B SunFriend, un bracelet aux couleurs acidulées, à porter au poignet et capable de mesurer les rayons UV du soleil.
Les bienfaits du soleil ne sont plus à démontrer ! En effet, l’exposition au soleil est bénéfique sur la santé mentale, le sommeil, etc… et permet de faire le plein en vitamine D.
En revanche, le soleil peut s’avérer dangereux. Pour éviter les coups de soleil et le cancer de la peau, il est nécessaire de s’exposer progressivement et en toute sécurité.

Les fonctionnalités du capteur UV connecté SunFriend :

Configuration du niveau de sensibilité de la peau :

  • Les facteurs de sensibilité au soleil sont variés et peuvent être liés à la couleur de la peau, l’alimentation, le type d’activité, les médicaments et la régularité de l’exposition au soleil.
  • Tout d’abord, l’utilisateur doit indiquer son type de peau à partir de l’échelle graduée de 1 à 11 : 1 pour les peaux claires et les plus sensibles et 11 pour les peaux les plus foncées et les moins sensibles.
  • Il est recommandé de programmer le capteur entre 1 et 4 pour les premières utilisations pour ainsi tester son niveau de sensibilité.
  • L’utilisateur pourra adapter au fur et à mesure des expositions son niveau pour se rapprocher au mieux de « son profil solaire ». 

Une utilisation quotidienne pour un suivi complet :
UVA+B SunFriend est conçu pour suivre chaque jour l’exposition et l’accumulation au soleil de l’utilisateur.

La position du cadran :

  • L’utilisateur doit s’assurer que le cadran du bracelet est positionné de façon à bien capter les rayons UV et qu’il n’est pas caché par la manche d’un vêtement.
  • Tout au long de la journée, l’utilisateur peut suivre son exposition au soleil en cliquant sur le bouton Check UVA+B présent sur le cadran.
  • Lorsque les 11 LEDs s’allument et clignotent, l’utilisateur a atteint son niveau d’UV pour la journée.

Une dispositif complet pour éviter les coups de soleil :

L’algorithme utilisé permet de tenir compte des mouvements de l’utilisateur, des UV réfléchissants et des conditions météorologiques réelles pour fournir une information sur la quantité globale de l’exposition aux UV.

Etanche jusqu’à trois mètres, UVA+B SunFriend peut être utilisé lors des baignades pour un suivi en continu.

UVA+B SunFriend contient un capteur inspiré de la NASA et a été conçu à partir d’un algorithme propriétaire.
Ce tracker d’UV apporte une solution concrète pour profiter des bienfaits du soleil sur la santé et optimiser son apport en vitamine D tout en évitant les effets indésirables d’un bain de soleil trop long et mal protégé.

UVA+B SunFriend peut être utilisé par tout le monde : les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées sont les premiers concernés.

Présenté en décembre 2013 sur la plateforme Indiegogo, ce dispositif avait convaincu plus de 260 contributeurs et a atteint son objectif de financement (25 000$).

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Finitions

Couleur(s)

Résistance

Étanchéité

Autre

Informations complémentaires
  • Bracelet en nylon disponible en noir et jaune
  • Cadran disponible en noir, orange, vert, bleu

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,966FansJ'aime
8,564FollowersSuivre