Whyd, une enceinte connectée design avec commande vocale

Whyd, une enceinte connectée design avec commande vocale

Contrôler sa musique à la voix avec Whyd !

Société : whyd
Produit : Whyd
Lancement : 2017
Prix : 499$

Description

Whyd, une enceinte connectée au design épurée

Développée par une start-up française, l’enceinte Whyd se présente sous la forme d’une « grosse pilule » colorée. Décliné en cinq couleurs : blanc, jaune, noir, rouge et bleu, l’appareil de forme ovoïdale affiche un style résolument moderne et épuré. L’enceinte de 29,4 cm de hauteur pour un poids de 3,8 kg est recouverte par un tissus imprimé en 3D spécialement conçu pour optimiser les performances acoustiques. Le sommet de l’appareil est équipé d’une surface tactile intuitive pour le contrôle de la musique et différentes fonctions. Une interface minimaliste apparaît par transparence sur la tranche de l’enceinte via une système de LED.

Whyd couleurs
L’enceinte Whyd proposée en cinq couleurs

Une enceinte sans fil commandée par la voix

L’enceinte Whyd ne se contente pas de délivrer du son sans fil. Elle intègre également un microphone d’une portée de 5 mètres permettant le contrôle de l’appareil à la voix. Il est ainsi possible de lancer la lecture de sa playlist préférée par commande vocale.
Au lancement, Whyd supporte trois langues : le français, l’anglais et le chinois.

Un smyle de Whyd
Un smyle de Whyd

Connectivité et compatibilité

Connectée en Wifi et Bluetooth, l’enceinte Whyd propose une large compatibilité avec les solutions de streaming du marché. L’appareil est en mesure de streamer du son depuis Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal, SoundCloud ou encore Google Play Music. Pour ne pas s’arrêter là, le dispositif supporte même le protocole de diffusion audio sans fil d’Apple et Google : AirPlay et Cast.

app Whyd Spotify
Une lecture Spotify en cours depuis l’app mobile Whyd

Performances et ergonomie

Côté performances, l’enceinte est équipée d’un subwoofer de 100 mm et de 4 drivers de 40 mm, le tout délivrant un son haute fidélité à 360°.
L’appareil peut être utilisé en « multiroom » en équipant chaque pièce d’une enceinte proposant ainsi une diffusion synchronisée dans l’ensemble du foyer. Il est également possible de coupler deux enceintes afin de délivrer une expérience stéréo au sein d’une pièce.

Côté ergonomie, le haut parleur sans fil peut être contrôlé depuis l’appli mobile dédiée compatible iOS et Android ou directement depuis sa surface tactile. La partie haute de l’appareil est couverte par une dalle courbe multitouch permettant la contrôle de l’interface audio. Les actions de lecture sont affichées par un jeu de LED en façade.

Whyd LED
L’interface LED de Whyd

Disponibilité et prix

Whyd est disponible sur le site de la marque en pré-commande à un tarif spécial de 299$. Une fois lancé, l’appareil sera commercialisé à 499$. Les premières livraisons sont attendues début 2017.

vidéos

Caractéristiques

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles Apple Music , Deezer , Google Play Music , SoundCloud , Spotify , Tidal

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,076FansJ'aime
8,374FollowersSuivre