Withings Body Cardio, la balance connectée pour suivre son coeur de près

Withings Body Cardio, la balance connectée pour suivre son coeur de près

Body Cardio mesure la vitesse d’onde de pouls, une première dans une balance !

Catégories : Balances connectées
Société : nokia
Marque : Withings
Produit : Body Cardio
Lancement : juin 2016
Prix : 179,95€

Description

La balance Body Cardio évalue la santé cardiovasculaire :

Withings poursuit sa lancée dans le domaine de la santé connectée avec le pèse-personne connecté Body Cardio. Cet appareil a tout pour plaire aux amateurs d’objets connectés : un design épuré, des mesures détaillées très précises, ainsi qu’une application bien développée. La balance Body Cardio ne se limite pas qu’à mesurer le poids, elle détermine également la vitesse d’onde de pouls, l’IMC, la fréquence cardiaque et la composition corporelle. Le détenteur du produit peut ainsi évaluer des données concernant sa santé vasculaire, en plus de profiter de conseils fournis par l’application. Ces éléments contribuent à l’amélioration de la forme physique.

L'app Health Mate de Withings Body Cardio
L’app Health Mate de Withings Body Cardio

La nouvelle fonction innovante de Body Cardio : la vitesse d’onde de pouls

Auparavant, la mesure de la vitesse d’onde de pouls s’effectuait uniquement en milieu hospitalier. En maximisant l’utilisation de la technologie, Body Cardio de Withings innove avec l’élargissement de la fonction du pèse-personne. La balance connectée veille à la prévention des maladies cardiovasculaires, comme l’infarctus du myocarde, l’hypertension artérielle et l’accident vasculaire cérébral. L’utilisateur connaît ainsi la vitesse à laquelle se propagent les vibrations des battements de son cœur, depuis le cœur jusqu’aux pieds. Lorsque le sang se déploie dans l’aorte, d’infimes variations de poids ont lieu. D’une extrême précision, l’appareil fabriqué par Withings détecte ces variations minimes, de même que les mouvements du sang affluant vers les vaisseaux sanguins des pieds.

Un bilan de santé détaillé fourni à chaque pesée :

La Body Cardio est reliée à l’application Health Mate, compatible à partir d’iOS 8 et d’Android 4.3.3 pour smartphones et tablettes. Prenant en compte l’âge de l’utilisateur, l’application analyse les mesures prises par le pèse-personne et indique si les données s’avèrent normales, optimales ou trop élevées. L’appli effectue le monitoring sous la forme de courbes de poids, de composition corporelle et de rythme cardiaque. Health Mate propose aussi des conseils pratiques tels que :

  • des recommandations concernant l’activité physique,
  • l’alimentation,
  • le sommeil,
  • le contrôle du stress.
Le design épuré de la balance Body Cardio
Le design épuré de la balance Body Cardio

Simplicité et raffinement dans le design :

Ce modèle de balance est plus fin que ses prédécesseurs, avec seulement 18 mm d’épaisseur. Le socle plat en aluminium est recouvert d’un plateau en verre trempé. Des bandes translucides et une barre en aluminium délimitent avec élégance l’espace pour les pieds. L’appareil est disponible en noir ou en blanc. Il est équipé d’une prise micro-USB et dispose d’une autonomie d’un an d’utilisation entre deux recharges.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Finitions

Couleur(s)
Matériaux

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,065FansJ'aime
8,545FollowersSuivre