Zikto Walk, le capteur de posture et d'activité

Zikto Walk, le capteur de posture et d’activité

Pour suivre sa posture et son activité tout au long de la journée

Société : zikto
Marque : Zikto
Produit : Zikto Walk (anciennement Arki)
Lancement : avril 2015
Prix : 149$

Description

Zikto, le capteur d’activité pour analyser sa posture tout au long de la journée

Chaque jour, nous faisons en moyenne 7 000 pas. D’après les études menées par l’Organisation Mondiale de la Santé, il faudrait faire 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. S’il est important d’atteindre cet objectif, il est également intéressant d’analyser les postures adoptées lors de la marche. En fonction de la vitesse de marche, des chaussures utilisées et des gestes effectués, la posture varie. Afin d’aider les individus à prendre conscience de leurs postures pendant la marche et changer certaines habitudes, la société Zikto a développé un dispositif connecté.

Zikto est un capteur d’activité à positionner au niveau du poignet. Avec son écran LED rectangulaire, disponible en 3 couleurs (argent, gris ou noir) et de son bracelet (en cuir ou en plastique), Zikto est discret et sobre pour s’associer à tous les styles.

Les principales fonctionnalités de Zikto

  • L’analyse des postures (Walking Posture Adjustment) : Grâce aux capteurs embarqués, Zikto mesure la vitesse de la marche, l’angle de rotation par rapport aux vibrations ressenties au niveau du corps et des pieds. Sur la base de ces mesures, Zikto enregistre les habitudes de marche de l’utilisateur telles que la position des mains, l’utilisation d’un téléphone en marchant…
  • L’équilibre du corps (Body Balance Analysis) : Personne ne peut prétendre avoir une posture parfaitement équilibrée. En effet, le mouvement de balancier du bras gauche et du bras droit n’est pas identique. Zikto utilise cette imperfection pour comparer ce mouvement et ainsi prendre en compte l’étendue du déséquilibre du corps.
    Pour une analyse complète, l’utilisateur peut alterner chaque semaine le port du bracelet Zikto à gauche et à droite. Ainsi, Zikto collecte des données à partir des deux bras. De cette façon, cet objet a pour objectif d’indiquer à l’utilisateur la partie du corps en déséquilibre et fournir une recommandation d’entraînement personnalisé pour corriger les mauvaises postures.
  • Authentification biométrique (Biometric Authentification) : Par ailleurs, tout le monde a un schéma de marche différent et cela peut être utilisé comme une caractéristique biométrique, tout comme les empreintes digitales. Ainsi, la vitesse de mouvement du bras, l’angle de rotation, la fréquence et de nombreux autres critères sont utilisés pour caractériser l’individu. Par exemple, l‘utilisateur peut déverrouiller son ordinateur avec sa souris d’un simple geste de son bras en portant le bracelet Zikto.
Zikto, Capteur de posture et d’activité

Les fonctions complémentaires de quantified-self :

En complément de l’analyse des postures de marche, Zikto est un bracelet connecté qui permet de suivre le nombre de pas effectués, les calories brûlées au cours de la journée ainsi que la qualité du sommeil.
Le capteur peut également interagir avec le thermostat connecté installé dans le domicile de l’utilisateur pour ainsi adapter la température de la pièce.

A partir de l’app dédiée, disponible sous iOS et Android et connectée en Bluetooth 4.0, l’utilisateur peut suivre ses progrès quotidiens, hebdomadaires et mensuels.
Ce bracelet connecté bénéficie d’une autonomie de 5 jours et est résistant à l’eau.

Pour soutenir son développement, ce concept est présenté sur la plateforme Kickstarter en décembre 2014.

vidéos

Caractéristiques

Finitions

Couleur(s)

Écran

Technologie d'écran

Alimentation et batterie

Autonomie 5 jours

Résistance

Étanchéité

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,139FansJ'aime
8,532FollowersSuivre