Rumeur sur le rachat de Bragi par Apple

Rumeur sur le rachat de Bragi par Apple

Apple AirPods / Bragi The Dash
Apple AirPods / Bragi The Dash
128
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

La guerre fait rage sur le secteur des écouteurs sans fil : Bragi bientôt racheté par Apple ?

Nous avons tous été « interpellés » par le lancement des AirPods lors de la dernière Keynote d’Apple présentant entre autres les iPhone de dernière génération. Ces nouveaux écouteurs pommés entièrement sans fil suscitent la curiosité. Ils proposent un design en rupture avec ce que l’on peut voir sur le marché actuellement. Apple a fait choix de garder le profil des écouteurs classiques en leur retirant simplement les fils. On se retrouve donc avec ce qu’il reste de nos écouteurs traditionnels, un choix design audacieux… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous ne nous étendrons pas sur ce point et vous laisserons seuls pour juger !

Les AirPods d'Apple
Les AirPods d’Apple

Apple a marqué le lancement de ses AirPods avec l’introduction d’une nouvelle puce intégrée et une boîte de transport pour la recharge. Un produit intéressant !

La marque californienne impose avec « courage » ses choix pour façonner les futur de l’audio sans fil. Pour rappel, les iPhone 7 sont commercialisés sans port jack obligeant ainsi les utilisateurs à passer sur des écouteurs lightning (port propriétaire d’Apple) ou Bluetooth.

Forces en présence sur le marché des écouteurs Bluetooth entièrement sans fil

À côté de cela, plusieurs marques se challengent sur le marché des écouteurs bluetooth entièrement sans fil équipés de cardiofréquencemètre. En effet, quelques marques ont fait leur apparition sur ce marché, dont Bragi qui s’est positionné le premier sur Kickstarter.

Les Dash de Bragi sont les premiers écouteurs sur le marché dédiés aux sportifs, entièrement sans fil, mesurant la fréquence cardiaque et étanche (IP67).

The Dash de Bragi
The Dash de Bragi

C’est ensuite Samsung qui a suivi la marche avec ses Gear IconX. Selon nos informations, le fabricant coréen rencontrerait quelques problèmes avec ses écouteurs sans fil. En effet, il semblerait que les premiers utilisateurs se plaignent du déchargement de leurs appareils lorsque ces derniers sont en place dans leur socle de recharge… par très pratique ! Des représentants Samsung affirment qu’une mise à jour viendra prochainement « patcher » ce problème.

Les Gear IconX de Samsung
Les Gear IconX de Samsung

Pour suivre, c’est Jabra qui fait l’actualité avec le lancement imminent des ses Elite Sport. Je viens également d’apprendre que le co-fondateur de Bragi est un ancien de Jabra. Ce n’est donc pas une coïncidence si les deux appareils se ressemblent fortement !

Les Jabra Elite Sport
Les Jabra Elite Sport

Rapprochement entre Apple et Bragi…

Vous l’avez donc compris une guerre se prépare sur le segment des écouteurs entièrement sans fil avec un ADN sport pouvant intégrer des capteurs cardio et proposer les principales fonctions d’un tracker d’activité.
Nous savons également à quel point le secteur de la santé et des wearables est important pour Apple. Cette rumeur (à prendre avec des pincettes) semble donc crédible compte tenu des investissements déployés par la marque à la pomme en staff et en R&D.

Un rapprochement entre Apple et Bragi serait donc en cours. Affaire à suivre…

128
Shares
Share on Pinterest
More share buttons

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE