Tony Fadell prend en charge le projet Google Glass

Tony Fadell prend en charge le projet Google Glass

167
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

TonyFadell-TheVerge-GoogleGlass-WebDesObjets

crédit photo The Verge

Terminé le Google Glass Explorer Program

Le géant de Mountain View met un terme à ces deux années de beta-test à grande échelle des Google Glass.

Le projet sort du contrôle du Google X Lab et est maintenant entre les mains de Tony Fadell, le fondateur de Nest, société rachetée par Google pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

Tony Fadell prend le contrôle du projet Google Glass

Le papa de l’iPod et créateur du thermostat connecté Nest va superviser le développement de la nouvelle itération des Google Glass.

Maintenant émancipées du X Lab et de leur statut de prototype, les Google Glass deviennent une branche à part entière.

Des nouvelles Google Glass grand public et pro

Les futures lunettes connectées de Google devraient connaître des évolutions techniques et fonctionnelles. Tony Fadell indique :

« Avec les premières expérimentations Glass nous avons pu innover et apprendre ce qui était important pour les consommateurs et les entreprises »

En parallèle de son travail chez Nest, Tony Fadell va donc superviser Ivy Ross, l’ancienne responsable des Glass. Ensemble, ils vont travailler pour mieux répondre aux différentes problématiques des utilisateurs, notamment en terme de respect de la vie privée, de design et de prix.

google-glass

Une commercialisation en 2015 pour les nouvelles Glass ?

A ce stade, aucune information officielle ne le confirme, nous savons simplement que la commercialisation dans le cadre du programme Explorer est terminée depuis le 19 janvier 2015.

Cet arrêt matérialise un trait d’union dans l’histoire des Glass. Un second souffle est donc attendu pour les lunettes connectées de Google. La presse spécialisée espère que les Google Glass seront prochainement (re)commercialisées en 2015. Peut-être un nouveau modèle en partenariat avec Intel ?

En attendant, je vous propose de revenir sur le bilan 2014 de GoGlasses sur le sujet : Bilan Google Glass de l’année 2014.

 

167
Shares
Share on Pinterest
More share buttons