L’appareil sous-vide connecté EAT de Figo promet de mettre sous vide, refroidir et cuire vos repas

La société appelée Eat Figo a lancé un financement participatif pour le « Figo », un appareil sous-vide connecté tout-en-un qui promet de mettre sous vide, réfrigérer et cuire vos aliments facilement. L’idée est que vous pouvez préparer et assaisonner vos repas, ensuite les refermer en sachets sous-vide et les déposer à l’avance dans l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à régler le niveau de cuisson et l’heure de début avec votre smartphone, et lorsque vous rentrez du travail, votre repas est prêt à cuir.

Le figo ressemble par certain pont au « Mellow », un appareil sous-vide à financement participatif qui a échoué en partie parce qu’il ne refroidit pas les aliments assez rapidement avant qu’ils ne soient prêts à cuire. Cependant, contrairement au Mellow qui refroidit à l’eau, le Figo utilise une chambre froide à sec et refroidit soi-disant les aliments en moins de deux heures pour respecter les normes alimentaires.

Lorsque l’heure du temps de cuisson programmé arrive, l’eau pénètre dans un réservoir externe et chauffe uniformément les aliments grâce à une hélice. Il utilise des capteurs pour cuire à la température que vous avez réglée, la fin du cycle de cuisson, l’eau est pompée hors de la chambre de cuisson pour préserver la texture des aliments et éviter la bouillie. Si nécessaire, le repas est ensuite refroidi à nouveau pour le conserver jusqu’à votre retour.

Le Figo est connecté au WiFi, vous pouvez donc programmer et modifier les heures et les horaires de cuisson où que vous soyez grâce à l’application compatible iOS et Android. Vous disposez également de plus de 20 recettes « sélectionnées par le chef » avec différents degrés de difficulté.

Le prix de 149$ semble être une bonne affaire par rapport à d’autres appareils sous-vide. Comme pour tous les projets à financement participatif, cependant, votre argent ne vous garantira que la promesse d’un appareil sous-vide, car de nombreuses choses peuvent mal tourner avant la fabrication et le Figo pourrait ne jamais être fabriqué. Cependant, la campagne a bien commencé, car Eat Figo a déjà atteint 125% de son objectif de 20 000 dollars après une journée seulement.

Découvrez ce produit sur indiegogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *